Interaction avec le clavier

On peut donc recevoir du texte de l'utilisateur pendant le programme à l'aide de 3 primitives: touche?, liscar et lis.
touche?: rend vrai ou faux selon qu'une touche ait été pressée ou non depuis le début de l'exécution du programme.
liscar:

Tableau 1: Quelques valeurs de touche
A --> 62 B --> 63 C --> 64 etc ... Z --> 90
$ \leftarrow$ --> 37 ou 226 (NumPad) $ \uparrow$ --> 38 ou 224 $ \rightarrow$ --> 39 ou 227 $ \downarrow$ --> 40 ou 225  
Echap --> 27 F1 --> 112 F2 --> 113 .... F12 --> 123
Shift --> 16 Espace --> 32 Ctrl --> 17 Enter --> 10  


Si vous avez un doute par le mot retourné par une touche, il vous suffit de taper:
ec liscar. L'interpréteur va alors attendre que vous tapiez sur une touche puis vous donnera la valeur correspondante.

lis liste_titre mot: Affiche une boîte de dialogue dont le titre est liste_titre. L'utilisateur peut alors rentrer une réponse dans un champ de texte, la réponse sera stockée sous forme de liste dans la variable :mot lorqu'il validera ou cliquera sur le bouton OK.

Loïc 2005-08-16